Bio issue du site d'Aurélien
Début des études de violon à l'âge de six ans, puis formation classique pendant 12 ans, avant de se tourner vers le jazz manouche et le jazz en 2003, alors diplômé de conservatoires en violon classique et en solfège.
Il prendra un an de cours particuliers avec Florin Niculescu, puis travaillera avec Didier Lockwood pendant deux ans, mais il apprendra surtout cette musique en écumant les boeufs sur la capitale.
Il travaillera également la musique Tzigane avec le violoniste Costel Nitescu, puis fera ses premiers concerts en jazz manouche en 2004, notamment avec les différents membres du Collectif [swing manouche], avec lequel il enregistrera un premier disque, produit par Ghali Hadefi (Créateur du Selmer #607) mais aussi avec Sebastien Giniaux, Potzi, Rodolphe Raffalli, Samy Daussat, David et Noé Reinhardt...
Il intègrera en 2004 le groupe Gypsy Color, avec Adrien Moignard, avec qui il jouera notamment en Corse, au Festival D'Andernos, et celui de Nouméa en Nouvelle Calédonie. Il a joué également dans les groupes Caravan Quartet, César Swing et Am Ketenes Swing occasionnellement, et fut invité entre autres sur des concerts de Florin Niculescu, Costel Nitescu, Raphaël Faÿs, Titi Demeter, Serge Krief, ou encore Angelo Debarre, et enregistrera en 2008 avec Tchavolo Schmitt, invité du groupe "Monsieur Jacquet" sur l'album "BMC".
Il partira en 2006 à Montréal avec Chriss Campion, pour une série de concerts avec Denis Chang, et ils enregistreront l'album "Souvenirs", produit par Denis Chang et distribué par Jon Larsen sous le label HOTCLUB RECORDS.
Suivra de 2006 à fin 2008 l'aventure CARAVAN PALACE, groupe qu'il intègrera en tant que guitariste et DJ scratcheur, participera à l'enregistrement de l'album et fera une petite centaine de concerts à travers plus d’une dizaine de pays, avant de se retirer du projet pour revenir à son violon qui fut quelque peu délaissé pendant cette aventure extraordinaire mais très prenante. Il eut néanmoins la chance d'être invité à jouer avec ce groupe en 2009 à trois reprises : Deux Cigales et un Olympia.
Il joue aussi ponctuellement au sein du groupe Les Pommes de ma Douche, en remplacement du violoniste Laurent Zeller. (notamment deux Nuits Manouches (Chant du Monde) 2006 à l'Européen).
Il retourne régulièrement en Amérique du nord, pour jouer avec le Denis Chang Quartet, notamment le festival Django In June à Northampton (USA), et le Festival International de Jazz de Montréal en 2009, le Palais Montcalm de Québec en Mai 2010.
Il a également eu l’occasion de jouer avec le guitariste Yorgui Loeffler en 2010 à deux reprises : à l’occasion des Nuits Manouches (Chant du Monde) à l’Alhambra, et à un festival en Belgique.
Il joue actuellement régulièrement dans le groupe Latcho Drom, avec Christophe Lartilleux, et a monté en 2010 son propre quartet, avec Samuel Lerner au piano, François Ricard à la batterie, et William Brunard à la contrebasse, en vue du projet “Tribute to Eddie South”.