Paho Saga
http://www.facebook.c (...)
Pascal Masselon commence à jouer de la guitare à 10 ans en écoutant les Beatles, Jimi Hendrix, Led Zeppelin et se met très tôt à composer... S’ensuit « French Kiss Jazz », groupe qu’il monte avec son frère Bruno et de nombreuses collaborations en tant que guitariste et compositeur, notamment avec Joy Fleming (Eurovision 75).
Sa rencontre avec Bireli Lagrène est déterminante. Pascal va alors rajouter des accents de « Latin Jazz Manouche » à son nouveau projet…
Il les fait d’abord écouter à Hono Winterstein, fidèle accompagnateur de Bireli et dont on dit qu’il est l’empereur de la pompe sans faille, un guitariste capable de remettre au swing un vieux métronome qui déraille !
Ensemble, ils vont frapper à la porte de Samson Schmitt. Bouillon de culture métissé, il ne cesse de se produire aux 4 coins du monde depuis ses 12 printemps ! Il nous offre une musique qui vous attrape par le cœur et ses notes gypsies nous plongent entre mélancolie et allégresse …
C’est sous l’acronyme « PAHO SAGA » que le groupe voit le jour en 2010, rappelant ainsi les prénoms de nos trois artistes et l’envie de prolonger cette « saga » d’amitié et de musique…
Xavier Nikci les rejoint à la contrebasse. C’est « un slappeur à l’ancienne, à la Louis Vola » ! Un fan de Django qui faisait du rockabilly et qui s’est mis à la contrebasse deux mois avant d’obtenir son diplôme avec mention au Music Academy International !
Ils rentrent alors en studio, invitent Simon Pomarat, un percussionniste touche-à-tout, et sont fiers de nous annoncer en ce début 2012, la naissance de leur première galette : « Wonderful World » !!! |