Poum Tchack
http://www.poumtchack (...)
LE SWING ET L’ENERGIE,
LA VIRTUOSITE ET L’HUMOUR
LE PLAISIR ET LA COMPLICITE...
Depuis cinq ans que Poum Tchack, issu des environs de Marseille, écume les scènes de France et d’ailleurs, de Lille à Nouméa, Genève ou Essaouira, les éloges n’ont pas manqué pour saluer le travail de ce groupe au langage riche et aux accents variés.
Si le Swing manouche et la musique tzigane restent les ingrédients principaux de ce mélange détonant, ces six musiciens puisent sans complexe dans bien d’autres univers. Violon, bandonéon, guitares, contrebasse, percussions, chant, l'acoustique est à l'honneur, le rock n'est jamais très loin.
Un premier album autoproduit, sorti en 2002, s'est déjà vendu à plus de 6000 exemplaires.
Leur deuxième album « Délirium Live » (avril 2005) est à l’image de leur nouveau spectacle : une fougue communicative et une qualité d’interprétation qui donnent toute sa dimension à un groupe taillé pour la scène.
Avec les premières parties de Jacques Higelin, Emir Kusturica, Mickey 3D, Biréli Lagrène, Titi Robin, les Ogres de Barback, CQMD, Latcho Drom, Manitas de Plata, … de Jazz à Vienne au Gipsy Jazz Festival de Nouvelle Calédonie, POUM TCHACK s’impose comme l'une des joyeuses valeurs montantes de la scène actuelle.
D’autres projets et d’autres expériences sont également à l’ordre du jour : ciné-concerts et théâtre avec la mise en musique de films d’animation muets de Ladislas Staréwitch et la participation au projet « Rues » d’après « l’Opéra de Quat’sous » de Bertold Brecht et Kurt Weill mis en scène par Eva Doumbia. |