Lemmy Constantine
http://www.jazz-manou (...)
Chanteur, guitariste, acteur
Né le 3 août 1957
Fils d'une ballerine tchèque et d'un fameux "Agent secret" américain, Lemmy a été élevé dans une ferme entourée de chevaux, mais traînait souvent sur les plateaux de tournage de son père quand il n'était pas entrain de jouer du violon ou de danser à lEcole de Ballet de L'Opéra de Paris.
Mais ses inclinaisons naturelles l'ont conduit vers d'autres chemins. Lemmy a voyagé de part le monde et ouvert “Le Kabuki", l'un des premiers restaurants japonais de la capitale.
Durant un séjour prolongé à Los Angeles, il apprend la guitare et sympathise avec Michael A. Lerner, diplomé d'Harvard qui deviendra scénariste/metteur en scène et le co-auteur des chansons de Lemmy.
Il écrit des scenari et prête sa voix profonde et charmeuse pour des publicités et des documentaires.
Lemmy a travaillé avec Bruno Coulais, en écrivant et interprètant la chanson-titre du film "Je préfère qu'on reste ami" ainsi que deux chansons du film "Brice de Nice".
Comédien autant que musicien, il a joué dans de nombreux films et enregistré plusieurs albums dont récemment deux CD inspirés de sa passion pour le jazz manouche. 2004 : Manouche Land 2007 : Meeting Sinatra & Django |