D’origine française, Christine Tassan découvre la musique à travers la chanson, notamment celle de Brassens, Léo Ferré, Brel, Anne Sylvestre et Barbara. Elle reçoit une formation en guitare classique, puis se tourne vers l’accompagnement et l’écriture de chansons. En 1994, elle émigre au Québec et intensifie ses activités musicales, se produisant régulièrement sur scène, à Montréal et en région. En 1996, elle est finaliste au Festival International de la Chanson de Granby en tant qu’auteure-compositeure-interprète et remporte le prix Coup de cœur des Francofolies, festival auquel elle participe en 1997.
Le rythme " jazzy " de ses chansons la conduit à s'intéresser à l'aspect improvisation et à développer son jeu de guitare dans cette perspective. Christine découvre le jazz des gitans d'Europe, tel qu'interprété par le guitariste Django Reinhardt, le jazz manouche. Elle prend conscience de son irrésistible attraction pour ce style dynamique et festif, exigeant une virtuosité technique et un sens mélodique sûr. A partir de 2000, elle se produit d'abord en duo, puis en quintette, dans la tradition swing acoustique du Hot Club de France. Le groupe participe au Festival de Jazz de Montréal en 2003 et remporte un vif succès auprès du public.
A la suite de cette expérience, Christine décide alors de réunir les deux pôles de sa musique : la chanson et le jazz manouche. Entourée de musiciens tout aussi passionnés, elle développe un répertoire où s'entremêlent des compositions de Django Reinhardt, des morceaux traditionnels aux accents tziganes, des valses swing et des chansons françaises revisitées à la façon manouche. Deux nouvelles formations voient le jour, Gadjo Swing et Christine Tassan & Les Imposteures, permettant au public d'apprécier à la fois la voix chaleureuse de Christine Tassan, ainsi que son énergie et sa musicalité de guitariste qui constituent l'essence du jazz manouche.
(source : christinetassan.com)