Dans une interview accordée au Parisien, Marcel Campion annonce qu'il serait sur le point de racheter le fameux établissement La Chope des Puces, temple du jazz manouche de St Ouen.
Qui mieux que lui (guitariste et passionné de cette musique...) aurait pu postuler à la reprise de ce lieux mythique ? On applaudit des deux mains...!
Voici le texte de l'article d'Anne-Laure Bucelle tel qu'on peut le consulter sur le blog de Jazzman :
Dans une interview accordée au Parisien, Marcel Campion a annoncé qu'il était en passe de devenir le nouveau propriétaire de La Chope des puces à Saint-Ouen, lieu mythique du jazz manouche et point de rendez-vous hebdomadaire de nombreux guitaristes tels que Ninine et Mondine Garcia. Marcel Campion, l’emblématique président des forains de France, responsable entre autres de la Foire du Trône et de la grande roue de la place de la Concorde à Paris est un grand amateur de jazz manouche, guitariste à ses heures et amoureux du lieu depuis l'âge de dix-sept ans : "C'est ici que j'ai vu George Benson, Serge Krief, les frères Ferré, les frères Escoudé... C'est un lieu magique, un lieu de mémoire !" Un attachement que Jeanne Cocq, propriétaire du lieu depuis vingt-huit ans, avait ressenti puisqu'elle confie au quotidien : " J'ai soixante-et-onze ans. Il faut bien passer la main. Et le seul à qui je voulais bien vendre, c'était lui."
Anne-Laure Bucelle