A l'occasion du centenaire de la naissance de Stéphane Grappelli (26 janvier 1908), plusieurs hommages sont rendus au violoniste décédé en décembre 1997 à l'âge de 90 ans et qui créa avec Django Reinhardt le quintet du Hot Club de France.
Après les concerts qui se sont déroulés au Sunside du 29 janvier au 2 février avec entre autres Costel Nitescu, Florin Niculescu, Boulou Ferré et Elios Ferré, Le label Universal/Jazz in Paris sort un coffret de 7 Cd's intitulé "Stéphane Grappelli in Paris" et regroupant des enregistrements des années 50, 60 et 70 publiés chez Barclay et Musidisc. On y notera notamment la présence des très belles faces avec le regretté Oscar Peterson (1973, deux cd's) et d'un disque 25 cm inédit, "Stéphane Grappelli sextette", paru en 1956 figurant pour la première fois en CD et rebaptisé pour l'occasion "The Nearness of you".
Harmonia Mundi/Le chant du monde publie de son côté un coffret de 5 cd's consacré à la période du Hot Club de France et intitulé "Swinging with Django Reinhardt"