Au programme de ce numéro estival de Guitarist Acoustic, vous trouverez tout d'abord un grand article rétrospectif signé Gilles Tordjman consacré aux 50ème anniversaire de la bossa nova : c'est très complet et joliment illustré aux couleurs du soleil... Avec comme toujours quelques indications discographiques toujours utiles aux curieux et aux néophytes...
A l'occasion de la sortie de son nouveau disque (live) intitulé Center Stage, Tommy Emmanuel, le fameux roi du picking australien qui ne lit pas une note, revient sur la génèse de son album et ses influences et son incroyable technique.
Auu programme également, des articles de fond sur la chanteuse américaine et guitariste Beverly Jo Scott, ainsi que sur Hugues Auffray et George Moustaki. Le magazine revient également sur l'épopée du Festival d'Issoudun à l'occasion de son 20ème anniversaire.
Point de vue musique manouche, Max Robin s'est fendu d'une interview du jeune prodige alsacien Yorgui Loeffler dont on pourra apprécier les talents sur le disque Latchès en compagnie de Steeve Laffont et Chriss Campion (sortie prévue fin août). Un article revient aussi sur la sortie du dernier album des Primitifs du Futur, le magnifique Tribal Musette, en s'attachant à faire le portrait de son grand orchestrateur Dominique Cravic.
Le banc d'essai manouche est logiquement consacré à un très beau modèle Grande Bouche Philippe Moneret en cèdre d'inspiration Busato. Rappelons que Yorgui Loeffler joue sur guitare Moneret...
Enfin,du côté du Carnet de Notes, l'équipe du Selmer #607 s'est réunie au studio d'André Baille Barelle pour un "Anniversary Song" interprété de mains de maître par Adrien Moignard et Rocky Gresset.
Et bien sûr, toutes les rubriques habituelles : Lutherie, Cd, Songbooks, Coups de coeur, Courriers, etc...