C’est au hasard des rencontres avec des musiciens que je comprends pourquoi j’aime autant la musique. Grâce à ses instants "volés" où l’ambiance change et devient d’un seul coup très agréable. C’est ce qui s’est produit à l’occasion d’un concert de Costel Nitescu, Adrien Moignard, David Reinhardt et Jérémie Arranger à l’Atelier Charonne à Paris. Avec un froid de gueux, j’ai pourtant hésité à y aller. Pas de regret. Très bon concert. Costel Nitescu toujours aussi inspiré qui, comme à son habitude, va chercher les solistes pour créer un dynamique dans le groupe. L’ambiance était donc très bonne et loin de l’esprit de compétition souvent affiché dans les concerts du style.
En fin de soirée Adrien Moignard et David Reinhardt ne lâchent pas leurs guitares et commencent à partager quelques plans. Il est environ 1h00 du matin. Jérémie Arranger se pose quelques instants et reprend la contrebasse, Costel Nitescu vient le "ravitailler en vol" pour ensuite reprendre le violon.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'enregistrer ces quelques moments trop courts et de les partager.
Merci à eux pour cette belle soirée....
(Filmé avec un appareil photo/caméra capable uniquement de filmer 30 s, ce qui explique les coupures. Je ferai mieux la prochaine fois ;-) )
Guitar identification... , par cristof, le 15 01 2009
Salut
C’est exactement ça.
Guitar identification... , le 15 01 2009
Salut Critof,
Merci pour ces quelques fragments !
Sur ces vidéos, David joue sur l’électrique Olivier Marin d’Adrien, quant à Adrien, il joue sur la Gibson de Noé (qui appartenait avant à Biréli) ?
A+
Steven
Guitar identification... (15 01) , par cristof
Salut
C’est exactement ça.