Laurent Zeller (violon des pommes de ma douche), Alain Wilch (guitare solo) et Gilles Parodi (guitare rythmique) viennent de créer "Le Petit Orchestre Swing de France", trio Jazz-Swing Manouche et Musique Tzigane.
Gilles Parodi (guitare rythmique) :
Gilles commence sa carrière de musicien par des études classiques au conservatoire de Tours ; puis il étudie le jazz au C.I.M. avec Pierre Cullaz, les musiques du monde à l’I.A.C.P. avec le saxophoniste Talib Kadir Kibble, ainsi que les percussions brésiliennes au sein de l’école de Samba de Dominique Suard. Il enseigne parallèlement la guitare et la basse électrique dans différentes écoles. Il a joué avec Jean François Morange, Alan Jack, Patrick Verbeck, le Trio Jazz Tzigane de France, Le Quartet Swing Musette, Les Pommes de ma douche, Stéphane Grappelli, Patrick Saussois, et de nombreux autres artistes.
Laurent Zeller (violon) :
Laurent est tombé dans le violon dès l'âge de quatre ans pour bifurquer un peu plus tard vers la guitare et le jazz. Ce qui l'amènera à croiser sur son chemin dans les "Radhaus" strasbourgeois les inévitables Bireli Lagrène et Tchavolo Schmitt. En 1995, il passe ses prix de Violon Classique et de Musique de Chambre au Conservatoire de Blois, et depuis, il joue parallèlement dans le "Quatuor Médicis" avec Nina et Otari Melikichvili, deux géorgiens qui lui ont donné le goût du son tzigane. Il est le Co-fondateur du groupe "Les Pommes de ma douche", (20.000 albums vendus) au sein duquel il exprime ses talents de violoniste de Jazz.
Alain Wilch (guitare solo) :
Alain est aussi bien enseignant que conférencier ; sa grande connaissance du jazz et de la guitare, l’amène tout naturellement à jouer et à accompagner de grands musiciens de jazz tels que Jean Bonal, Jean-Pierre Sasson, Bill Coleman, François Charpin, Aimable, Michel Gaudry, Claude Guilhot, André Villeger, Daniel Huck, Guy Laffite, Hal Singer, Roger Guérin, Philippe Combelle, Pierre Boussaguet, Charles Bellonzi, Virginia Vee, La Velle, Billy Brooks, Antoine Hervier trio, Jean-Claude Forenbach, et Lou Bennett.
Info communiquée par Did des pommes.