Comment, après avoir sorti une pochette aussi forte graphiquement que celles des autres albums notamment d"Erinnerungen", peut-on en arriver là. Le DA du groupe devait être malade ce jour là. Par contre la musique est au rendez-vous. Ils ne sont que trois, mais il y a de la présence dans cet album là. Martin Weiss donne le ton dès la première note de violon. Il prend la guitare pour soutenir Häns’che Weiss quand cela devient nécessaire. Häns’che quand à lui, souvent sans pompe, suit la contrebasse en mélangeant solo et relance rythmique sans perdre le swing. Les tempi sont plutôt médiums ou lents et le choix des morceaux est plutôt large. On trouve du swing mais aussi une magnifique version de "folklore" aux sonorités slaves. Début tranquille tout en arpège pour monter à un rythme effréné et tourbillonnant. La version de "Troublant Boléro" qui cloture l’album est magnifique, la valse composée par Häns’che est dans la pure tradition française et la Bossa Boa tout en subtilité. C’est un bon condensé du talent de cet Ensemble au son si caractéristique. Un courant de cette musique à ne pas rater. Un régal d’efficacité.
1. For Once In My Life (Orlando Murden) 5’45
2. Vis-A-Vis (Häns’che Weiss) 3’14
3. Valse Trianon (Häns’che Weiss) 1’47
4. Moonlight In Vermont (Karl Suessdorf) 3’30
5. Summerwind (Henry Mayer) 7’00
6. Folklore (trad. / arrt Martin Weiss) 3’11
7. Whispering (John Schonberger) 2’59
8. Dein Freund Zu Sein (Häns’che Weiss) 2’49
9. Stardust (Hoagy Carmichael) 7’15
10. Bossa Boa (Häns’che Weiss) 3’31
11. Almost Like Being In Love (Frederik Loewe) 3’41
12. Bolero De Django ((Django Reinhardt) 2’58
Enregistré au Tonstudio Bauer, Ludwigsburg par Johannes Wohlleben et remixé par Myriam Mayer