Un concert de jazz et Gospel est organisé à La Samoisienne de Samois sur seine le vendredi 25 janvier 2013 à 20h30. Le groupe « Spiritual Project », qui officiera lors de ce concert est composé de David Reinhardt, Rocky Gresset, Emy Dragoï, Costel Nitescu, Dominique Di Piazza et Antonio EL TITI.
Tout les bénéfices seront reversés a l'association "ne m'laisse pas tomber" qui vient en aide aux SDF et aux plus démunies.
Le concert est gratuit pour les moins de 12 ans !
Plus d'info sur le groupe :
Spiritual Project est une réunion de cinq musiciens de jazz issus de la grande famille du voyage. Ils nous emmènent dans leur univers de foi et de spiritualité par le biais de la musique (compositions personnelles et reprises du répertoire « gospel ») et d’une projection vidéo : l’une des rares interviews de Django Reinhardt comportant également le témoignage de Sophie dite « Naguine » Reinhardt et des archives de scènes de vie de tziganes dans les années 50. A la fin du concert, chanteuses et chanteurs professionnels ou amateurs sont invités à rejoindre les musiciens pour le final.
La samoisienne – 7bis avenue de la Libération
Tarifs : 15 €
Les musiciens
David Reinhardt, petit-fils de Django et fils de Babik, se produit sur les plus grandes scènes de jazz françaises et internationales et poursuit avec grand talent la route familiale : technique au point, lyrisme, émotion, sens du swing…
Rocky Gresset, né en 1980 au sein d’une famille gitane, est attiré très jeune par la musique de Django, et par celle d’autres grands musiciens tels que George Benson, Bill Evans et Frank Sinatra. Son jeu allie élégance du phrasé et toucher témoignant d’une forte personnalité.
Emy Dragoï, l’accordéoniste, est impliqué dans de nombreux projets interculturels, entre la Roumanie, son pays natal, et la France, qui l’a adopté comme artiste. Il a fondé le Centre Culturel Européen de Musique et d’Art « Emy Dragoï » à Bucarest, organise de nombreux festivals, concerts, cours de musique ainsi que Le Concours International d’accordéon « Emy Dragoï ».
Costel Nitescu violoniste virtuose d'origine roumaine, installé à Paris depuis plus de dix ans, est un véritable phénomène. De formation classique, il est aussi à l'aise dans un répertoire de musiques traditionnelles d'Europe centrale que dans le jazz. Son sens du swing et ses capacités d’improvisateur en font un des meilleurs émules de Stéphane Grappelli.
Dominique Di Piazza, bassiste Français né à Lyon. Il s'est produit sur les plus grandes scènes de jazz françaises et internationales. Il a marqué le jazz par son ouverture sur les musiques du monde, son style unique : la fameuse technique du four‐finger picking qui va être adoptée en Europe et aux USA, par de nombreux bassistes de la nouvelle génération. Il est aussi le concepteur d'un chevalet spécial, en collaboration avec le luthier Mike Sabre, permettant d'obtenir un son « fretless » sur une basse frettée…